conseil municipal du 29 juin 2022

7 juillet 2022 par admin

1 – Personne : création poste agent administratif

En prévision du départ à la retraite de Nicole Giraud et du recrutement de Hélène Adam Elzaki Gad Elkarim, nous créons un poste d’ « adjoint administratif 2ème classe catégorie C » à temps partiel (17h30 par semaine).

2 – Route de Favareillas : étude de devis

Depuis de nombreuses années, la route communale n°11 (reliant Lacour à Favareillas, puis jusqu’à la départementale) occasionne de nombreuses dépenses en enrobé à froid et en temps de travail. Cette route a été rénovée au début des années 2000 en utilisant une mauvaise technique (une base en « grave ciment ») et une mauvaise mise en œuvre. Depuis, des nids de poules se créent en permanence…

Afin de pallier à tous ces inconvénients, nous avons décidé de procéder à la rénovation de cette route pour la somme de 89 886,40 euros HT (devis de l’entreprise Colas). Nous pouvons encore espérer une aide de l’Etat, par le mécanisme de la DETR, à hauteur de 40%.

3 – Virements de crédits

Il s’agit d’opérations comptables permettant de faire face à des dépenses imprévues au moment de la réalisation du budget. Récemment, nous avons dû acheter une débroussailleuse, prévoir un peu plus pour les subventions aux associations, et acheter un nouveau véhicule municipal (voir plus loin).

4 – Numérotation des habitations : poursuite de la réflexion

Pour pouvoir répondre (positivement ou négativement) à une potentielle future obligation, le conseil municipal a commencé à réfléchir à une numérotation des habitations. Nous reviendrons vers vous quand nous serons plus avancés..

5 – Convention bureau étage mairie : renouvellement

Amandine Boucher et Yvan Alagbé souhaitent renouveler leur bail pour la location d’un bureau à l’étage de la mairie.

6 – Position sur le transfert de la convention GSF / Bouygues

La société Bouygues souhaite transférer la convention relative au pylône de téléphonie mobile à la société Phoenix France. Le GSF de Saint Martin-Château souhaitait connaître la position de la commune sur ce sujet. Le conseil municipal n’a pas d’objection à ce transfert.

7 – Retour sur la formation forêt et la visite de la forêt intercommunale

Suite à une visite de forêt avec le technicien intercommunal et le technicien de l’ONF, nous allons organiser une visite de forêt de la commune à destination des propriétaires forestiers, pour présenter des modes d’exploitations forestières développés sur la commune qui garantissent une augmentation de capital.

8 – Relance de la commission « salles communales »

Une réunion sera programmée en septembre pour étudier les potentiels des différentes salles communales et voir si des aménagements sont nécessaires.

9 – Voiture communale : décision sur réparations ou remplacement

Le C15 de la commune est arrivé en bout de course (corrosion extrême sur le châssis) et ne passe plus le contrôle technique. Pour le remplacer, nous avons opté pour un véhicule Dacia pickup d’occasion, venant du garage Milton Avenue de Guéret.

 

prochain conseil municipal: lundi 12 septembre 2022 à 20h

contact

stmartinchateau-mairie@wanadoo.fr
mardi: 8h30-12h
jeudi: 8h30-12h / 14h-17h
vendredi: 8h30-12h

si vous souhaitez ne plus être importuné par la publicité sur internet, installez un bloqueur de publicité en vous rendant sur : https://adblockplus.org/fr/
%d blogueurs aiment cette page :