conseil municipal du 25 février 2020

27 février 2020 par admin

1 – Comptes de gestion 2019 / 2 – Comptes administratif 2019

Le comptable du Trésor Public ne nous ayant pas fourni le compte de gestion malgré notre demande, nous ne pouvons délibérer sur ces deux points.

3 – Auberge : état d’avancement des travaux

Lors de la démolition, quelques imprévus sont apparus. Ainsi, les entraits de la charpente avaient été supprimés il y a fort longtemps. Pour la sauvegarde du bâtiment, nous les avons fait remplacer.

Nous optons également pour le remplacement des vieux radiateurs par de nouveaux, pour un surcoût d’environ 800 euros.

3 – Gîtes : tarification

Pour répondre à de nouvelles demandes, nous fixons les tarifs suivants pour la période hors-saison :

grand gîte, 3 nuits : 100 euros ;

petit gîte, 3 nuits : 80 euros.

4 – Divers

4.1 – sortie de bois

Nous accordons un mois supplémentaire à Alliance Forêt Bois pour sortir des bois du GSF sur la piste Bourg / Fusinat.

4.2 – demande d’utilisation de la salle communale

Une compagnie de théâtre de Gentioux-Pigerolles, ayant déjà été plusieurs fois en résidence à Saint Martin-Château, souhaite revenir une semaine en avril, avec représentation publique à la fin. Nous acceptons avec plaisir.

4.3 – proposition de spectacle

La compagnie XXY envisage une tournée début août sur le Plateau de Millevaches. Nous nous proposons de les accueillir, soit sur la place de la mairie, soit dans le jardin de l’auberge. Leur rémunération se fera au chapeau, leur seule demande est la fourniture de chaises. Nous acceptons avec plaisir.

4.3 – SPANC (Service Public d’Assainissement Non Collectif)

Lors du conseil municipal du 9 mai 2019, nous avons dit «il nous paraît légitime d’inviter les habitants à refuser ces contrôles [du SPANC], ou, s’ils ont déjà eu lieu, à refuser leur paiement. ». Nous souhaitions agir sur le conseil communautaire pour inciter celui-ci à revoir le règlement du SPANC. Le règlement du SPANC est repassé devant les élus communautaires le 24 septembre 2019, et a été revoté … à l’identique ! (Le règlement de service du SPANC, notamment les fréquences de contrôle et les tarifs, reste inchangé). Nous n’avons obtenu aucune modification et aucun soutien de la part d’autres élus.

L’action de la commune de Saint Martin-Château et de ses habitants ayant eu un effet mais aucun résultat, il n’y a plus lieu d’appeler à refuser ce qui a été décidé quasi-unanimement par les élus communautaires.

– – – – – – –

En clôture de ce dernier conseil municipal de la mandature, les conseillers ont remercié les employés communaux qui ont grandement contribué à la réussite de ce mandat.

contact

stmartinchateau-mairie@wanadoo.fr
mardi: 8h30-12h
jeudi: 8h30-12h / 14h-17h
vendredi: 8h30-12h

si vous souhaitez ne plus être importuné par la publicité sur internet, installez un bloqueur de publicité en vous rendant sur : https://adblockplus.org/fr/