conseil municipal du 11 septembre 2018

14 septembre 2018 par admin

1 – Voirie : étude des devis

Après avoir pris connaissances des différents devis, nous décidons les travaux suivants :

– route de Favareillas (point à temps) : Eurovia pour 3 745,50 € HT ;

– place du village de Fusinat : Eurovia pour 1 304,55 € HT (cette dépense sera prise en charge par la section de Fusinat) ;

– début de la piste Fusinat/Peyrat-le-Château : Eurovia pour 1 776,00 € HT ;

– route communale de Lagathe à Fusinat : Colas pour 13 818,00 € ;

– réalisation de deux passages surélevés au carrefour de l’auberge : Eurovia pour 6 154,00 € (sous réserve de l’accord des services du Conseil Départemental de la Creuse).

Concernant l’aménagement le long du talus au carrefour de l’auberge, avant d’envisager des travaux plus conséquents, nous décidons de reboucher les trous avec de l’enrobé à froid.

2 – Réhabilitation de « La Charronnerie » : bilan sur l’avancement du dossier

Voici les résultats de la consultation pour la dévolution des travaux de réhabilitation du logement « La Charronnerie » :

Lot 1 Toiture                         SARL NAUCODIE              33 879.00 €

Lot 2 Maçonnerie                SARL VERRETOUX          36 176.76 €

Lot 3 Menuiseries               SARL GRIZON                    16 124.00 €

Lot 4 Chauffage/sanitaire SARL C. DISPO                  13 021.44 €

Lot 5 Electricité                    ELEC. VIRONDEAU           5 621.40 €

Lot 6 Carrelage                    E.I. GAUTHIER                      5 110.00 €

Lot 7 Cloisons/isolation     SARL GRIZON                    11 728.75 €

Lot 8 Escalier                       SARL GRIZON                      3 250.00 €

Lot 9 Peinture                      SARL GUYONNAUD           7 736.20 €

Lot 10 Terrasse                    SARL GRIZON                      5 168.00 €

TOTAL                                                                               137 815.55 € HT

Le calendrier prévisionnel des travaux permet d’envisager une mise en location en avril 2019.

Durant les travaux, la circulation aux abords du chantier sera réglementée.

3 – Réhabilitation de « La Charronnerie » : aménagement chemin d’accès

Après avoir pris connaissance d’une proposition pour l’aménagement du chemin d’accès à la maison « La Charronnerie », nous décidons d’opter pour un aménagement provisoire pour le temps du chantier et de continuer à réfléchir à un aménagement définitif par la suite.

4 – Auberge – 1er étage : demande de financements

Les demandes d’aides financières auprès de la CARSAT, de la MACIF et du Crédit Agricole, concernant l’aménagement de l’étage de l’auberge, vont être relancées.

5 – P.N.R. « Millevaches en Limousin » : désignation d’un délégué au comité syndical

Nicolas DERIEUX et Michel LAGOEYTE représenteront la commune aux différentes réunions du Parc, notamment à la présentation du parc aux nouvelles communes de son périmètre, le 20 septembre 2018 à la mairie de Millevaches (19).

6 – Bulletin municipal : projet

Le prochain numéro des Echos de Saint Martin sortira vers le 10 octobre 2018.

7 – Eau : décision pour le report du transfert de compétences

Nous décidons, à l’unanimité, de nous opposer au transfert obligatoire au 1er janvier 2020 des compétences « eau » et « assainissement » à la communauté de communes «Creuse Sud-Ouest».  Si un nombre suffisant de communes adopte cette position, l’obligation de transfert sera reportée à 2026.

 

Prochain conseil municipal jeudi 4 octobre 2018 à 9h30

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