conseil municipal du 7 décembre 2017

14 décembre 2017 par admin

1 – Section du Massoubrot : acquisition du terrain par le département

Le département de la Creuse nous a demandé la cession à son profit d’une bande de terrain sur la parcelle cadastrée section AW n° 97 appartenant à la section du Massoubrot, soit une surface de 131 m2. Cette emprise est nécessaire aux travaux d’enrochement du mur de soutènement de la route départementale n°7, qui s’est effondré sur ce secteur. Les membres de la section du Massoubrot ne sont pas opposés à cette cession. Nous acceptons cette demande.

2 – Communauté de communes: désignation du représentant de la commune à la commission locale d’évaluation des charges

Nous désignons Nicolas DERIEUX comme représentant de la commune au sein de la commission locale d’évaluation des charges transférées (CLECT) de la communauté de communes « Creuse Sud-Ouest ».

3 – Demande d’aide financière pour un voyage scolaire

Le Collège de Bourganeuf sollicite une aide financière pour un voyage scolaire en Alsace qui se déroulera du 12 au 16 décembre 2017, auquel participera Marius Betton. Comme pour tous les voyages scolaires, nous accordons 30€.

4 – Voirie : programmation des travaux et choix de l’entreprise

Suite à la réception de devis des entreprises Siorat et Colas, nous choisissons Colas pour réaliser des travaux de voirie sur la route du Masfaure (2 583 €) et sur la route de Lavergne (4 053 €). Nous souhaitons que ces routes aient été élaguées au préalable par les propriétaires concernés.

5 – Gite « Etape à saint Martin »

L’Assemblée des habitants valide la proposition du conseil municipal de confier la gestion du gîte étape aux aubergistes en lien avec l’association « Etape à Saint Martin » pour l’année 2018.

6 – Divers

Suite à l’Assemblée des habitants, trois groupes de travail se sont constitués (Linky, transfert de la compétence eau, transport du bois). A partir de janvier 2018, des réunions auront lieu. Si vous voulez participer à ces groupes de travail, n’hésitez pas à vous inscrire auprès de la mairie.

Réunion (ouverte à tous) sur le financement du 1er étage du bâtiment de l’auberge, jeudi 18 janvier 2018 à 14h à la mairie

Prochain conseil municipal mercredi 24 janvier 2018 à 20h

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mardi: 8h30-12h
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