collecte des encombrants mardi 10 octobre 2017

12 septembre 2017 par admin

La collecte des encombrants aura lieu mardi 10 octobre 2017 sur le parking du bourg.

Dépôt possible à partir du 20 septembre 2017.

Inscription à la mairie: 05 55 64 71 27

Cette année, notre nouvelle communauté de communes a décidé de réduire le service de collecte des encombrants.

Lors du conseil communautaire du 27 juillet 2017, les élus de la commune ont défendu la position suivante:

– nous sommes opposés à une modification de la collecte des encombrants sous des prétexte de « rationalisation » alors que ce service fonctionnait très bien quand il était géré en interne par le Sivom.

– nous ne pensons pas que les services de la comcom doivent être « rentables ».

– ce n’est pas un  départ à la retraite d’un membre du personnel qui doit remettre en cause ce service, car si ce départ n’est pas remplacé, il s’agit d’une suppression de poste.

– nous ne croyons pas à « une année de test et après si cela ne fonctionne pas on revient comme avant », comme exprimé par le vice-président en charge des ordures; nous y croyons d’autant moins que ce dernier nous a fait comprendre qu’en cas de retour négatif, on passerait à deux ou trois points de ramassages moyennant une hausse de la « taxe Ordures ménagères ».

– nous refusons de continuer à payer plus cher proportionnellement le ramassage des ordures ménagères (le taux de la TEOM, taxe d’enlèvement des ordures ménagères, est plus élevé pour les communes plus loin de la déchetterie), alors que nous ne bénéficierions même plus d’un ramassage correct des encombrants.

Mais, la commune fut la seule parmi 47 à s’opposer à cette diminution de service public. Et donc, cette année, les encombrants ne seront collectés que en un seul point sur la commune (le parking en haut du bourg) le 10 octobre 2017.

Publicités

contact

stmartinchateau-mairie@wanadoo.fr
mardi: 8h30-12h
jeudi: 8h30-12h / 14h-17h
vendredi: 8h30-12h

si vous souhaitez ne plus être importuné par la publicité sur internet, installez un bloqueur de publicité en vous rendant sur : https://adblockplus.org/fr/