conseil municipal du 28 juin 2017

4 juillet 2017 par admin

1 – SIVOM Bourganeuf / Royère: adoption principe et conditions de la dissolution

Au cours de la dernière réunion du SIVOM, une clé de répartition a été adoptée par 43 voix pour, 3 abstentions, et une contre. Cette clé doit être adoptée à l’unanimité par les communes adhérentes. Le conseil municipal adopte un texte qui explique pourquoi le délégué de la commune a été mandaté pour voter contre, mais compte tenu de la décision majoritaire du conseil syndical du SIVOM, décide de ne pas s’y opposer. De plus amples informations chiffrées et détaillées seront disponibles dans le prochain numéro des Echos de Saint Martin, disponible vers le 10 juillet 2017.

2 – Chemin découverte « vallée de la Maulde »: entretien

La commune s’engage à entretenir une partie de ce chemin pour maintenir le classement PDIPR (Plan Départemental des Itinéraires de Promenade et de Randonnée). L’autre partie continuera à être entretenue par la Communauté de Communes.

3 – Chaufferie auberge: protection incendie

Nous acceptons le devis de l’entreprise SICLI (204,83 €) pour la fourniture et l’installation d’un extincteur pour la chaufferie de l’auberge. Nous allons demander un devis à une entreprise locale pour la maintenance annuelle des extincteurs.

Prochain conseil municipal jeudi 7 septembre 2017 à 20h30

Publicités

contact

stmartinchateau-mairie@wanadoo.fr
mardi: 8h30-12h
jeudi: 8h30-12h / 14h-17h
vendredi: 8h30-12h

si vous souhaitez ne plus être importuné par la publicité sur internet, installez un bloqueur de publicité en vous rendant sur : https://adblockplus.org/fr/