conseil municipal du 13 janvier 2017

20 janvier 2017 par admin

1 –Communauté de communes- désignation des délégués

Nicole Bernard souhaitait laisser sa place de suppléante à la nouvelle Communauté de communes à un(e) autre élu(e). Nadine Thué propose de la remplacer. Nous nommons donc Nadine suppléante, Nicolas Derieux restant titulaire.

2 – Auberge : Etat d’avancement des travaux et recrutement des gérants

Les travaux de rénovation du bâtiment de l’auberge avance selon le calendrier prévu. La toiture a été isolée et la sous-toiture habillée de plaques de plâtre ; les fenêtres de l’étage ont toutes été remplacées par des fenêtres en chêne double vitrage ; les volets du rez-de-chaussée ont été démontés pour être repeints ; les toilettes du rdc sont mises aux « normes handicapés » ; deux murs nécessitant des reprises d’enduit ont été refaits ; l’ancien préau dans le jardin est en cours de transformation en chaufferie et silo à plaquettes / granulés ; et enfin la haie de séparation entre le jardin de l’auberge et le Relais postal a été arrachée.

Les prochaines étapes sont l’installation de la chaudière et les menuiseries du rdc.

Concernant les candidatures reçues pour la reprise de l’auberge (date limite du dépôt de candidature fixée au 15 janvier), nous disposons de cinq candidatures effectives pour 48 contacts et demandes de renseignements ; elles seront examinées jeudi matin en réunion (entre la commission et le collectif).

3-Dématérialisation des procédures CNRACL : convention avec le centre de gestion

Nous signons une convention avec le Centre de gestion de la Creuse pour gérer la dématérialisation des procédures avec la Caisse de retraite.

4 – Extension du réseau d’eau

Nous sommes en attente d’une réponse de la préfecture sur un détail technique pour avancer plus sur le projet.

Samedi 28 janvier 2017 à partir de 16h, discussion sur le devenir du 1er étage du bâtiment de l’auberge (16h), suivie de la traditionnelle galette (17h).

Prochain conseil municipal vendredi 10 février 2017 à 10h

 

 

Advertisements

contact

stmartinchateau-mairie@wanadoo.fr
mardi: 8h30-12h
jeudi: 8h30-12h / 14h-17h
vendredi: 8h30-12h

si vous souhaitez ne plus être importuné par la publicité sur internet, installez un bloqueur de publicité en vous rendant sur : https://adblockplus.org/fr/